Success Insights :

Outil d'aide au développement du capital humain

Que nous apprend le comportement ?

Le modèle comportemental aide à mieux se connaître et à mieux comprendre les autres. Il permet de mesurer sa part et l'impact de ses attitudes dans la relation avec les autres. Autrement dit, Success Insights permet de comprendre ses rapports aux autres, comprendre sa communication, comprendre comment s'expriment les moments de tension. Avoir les clés sur son comportement améliore votre performance individuelle et collective. Comment ça marche?
Le questionnaire Success Insights se fait sur Internet, il est composé de 24 questions, il est rapide, accessible depuis n'importe quel poste d'ordinateur. Il analyse vos réponses selon un modèle validé, appelé le DISC. 


Les rapports Success Insights © :

Vos réponses sont analysées et permettent d'éditer un rapport personnalisé Success©, qui vous apporte les clés sur votre comportement.

L'apport de Success Insights :

Nous proposons de nombreuses formations basées sur cette anlayse du comportement, destinées aux entreprises et aux consultants. Plus d'infos....

Exemple de rapports pour différents profils : service vente , recrutement commercial , performance vente , management

Choisir Success Insights c'est choisir un outil de développement des performances individuelles et collectives :

Le comportement d'un individu fait partie intégrante de sa personnalité, le connaître améliore la communication et sa perception d'autrui.
Mieux se connaître et mieux comprendre les autres améliore ses performances et son rapport aux autres pour gagner en productivité.

Mesurer l'impact de ses attitudes dans ses rapports avec l'autre permet de comprendre les rapports personnels et professionnels, et comprendre sa communication. 
Apprendre à gérer les moments de tension entre profils différents amène à des solutions gagnant/gagnant.

Une interaction efficace entre les personnes peut faire la différence entre la réussite et l'échec, dans la vie professionnelle comme personnelle.
Un langage universel interpelle de la même façon même si les profils sont différents. Visualiser et positionner une personne, une fonction, une équipe améliore son management et sa cohésion.
Chacun est unique, doit le rester et doit profiter de cette unicité pour aller de l'avant en management, communication et avec son équipe.
Faire des différences une force pour donner envie de travailler ensemble, dans un objectif commun. 

Success Insights, un outil aux applications multiples :

  • Management : gestion de la performance
  •  Cohésion d'équipe : visualiser, positionner une équipe sur la roue des couleurs pour une meilleure communication
  • Vente-Négociation : créer une image positive dans toutes les situations d'affaire
  • Coaching : motiver ses collaborateurs par la connaissance du comportement
  • Développement professionnel et personnel
  • Relations interpersonnelles : une meilleure communication entre les personnes
  • Formation
  • Recrutement : découvrir le comportement adéquat pour un emploi
  • Bilan de compétences
  • Mobilité interne : adéquation des postes par rapport aux personnes
  • Ressources humaines
  • Accompagnement au changement
   
 
  • Tests Success Insights " Management "
paypalInsight
   
 
  • Tests Success Insights " Au service du client "
 

personnalitateur

Derrière ce nom étrange se cache un jeu quiz d’analyse du comportement. Utilisé en formation pour la découverte des 4 types de comportement utilisés dans la méthode Success insights, le personnalitateur est également un jeu à réutiliser chez soi pour approfondir sa connaissance de cette méthode.

Le jeu propose 21 situations de la vie quotidienne ou professionnelle et 4 possibilités de réponse pour chaque situation.

A chacune de ces réponses correspond une couleur identifiant un type de comportement.

Pour chaque situation, le joueur sélectionne la carte réponse correspondant le plus à son comportement. Lorsqu’il a répondu aux 21 situations, la couleur indiquée sur le dos de chacune des cartes lui permet de calculer un numéro de profil pour aller en lire la description dans le manuel contenu dans la boite.

  • Personnalitateurs